Activités et loisirs pour les enfants sportifs durant les vacances

Cette année, vous ne sortez pas du territoire français, mais vous avez envie de faire plaisir à vos enfants durant la période des vacances ? Voici des idées d’activités et de loisirs sportifs à faire qui leur plairont et qui peuvent se faire un peu partout en France, sans vous ruinez. Ils sont parfaits si vous avez des enfants particulièrement actifs.

Trampoline, saut en parachute ou encore ski de fond

Il existe plusieurs types de loisirs sportifs qu’on peut proposer à un enfant hyperactif ou dynamique, en période de vacances. Parmi eux, il y a le trampoline. Parfait à un certain âge, elle peut se pratiquer dans le jardin en y installant l’équipement adéquat. Autrement, il est également possible de le faire dans des salles de loisirs spécialisées dans le sport en salle. Ce sera un bon moyen pour l’enfant de se défouler en créant divers types de saut ou même, de pratiquer le basketball sur trampoline pour encore plus de fun. Si votre enfant a envie de sensations fortes, faites-lui essayer le saut en parachute, mais seulement, avec un simulateur avant qu’il n’ait l’âge adulte. Skydive à Pau, FlyZone à Lézignan ou encore iFly à Paris proposent cette activité qui permettra à votre enfant, de ressentir les sensations extrêmes comme sur un vrai saut en parachute. Ensuite, pour les amoureux de la neige, en été comme en hiver, vos enfants pourront rejoindre les stations de ski qui proposent diverses activité dont le ski de fond qui est parfait pour travailler l’endurance, la coordination motrice et le physique en général de votre enfant.

Le surf d’intérieur, la boxe et le cirque

Autre activité sportif que votre enfant adorera durant la période des vacances, le surf d’intérieur. Pour ceux qui n’ont pas le temps d’emmener leurs enfants à la plage, c’est la solution appropriée. Par ailleurs, cette activité permet aussi de s’entrainer et d’apprendre le surf tout en s’amusant, en salle. Vous pouvez vous rendre à Rédon, à Bordeaux, ou encore à Paris avec les enseignes comme le Wave Surf Café, Maeva surf et bien d’autres encore, pour faire plaisir à vos enfants. Concernant la boxe, cette activité physique peut se pratiquer au sein d’un club. Il lui permettra d’apprendre à s’auto-discipliner et à avoir une bonne coordination motrice, en plus de travailler le physique et les reflexes. Généralement, les clubs de boxe acceptent des apprenants dès l’âge de 10 ans. Et enfin, profitez aussi des vacances pour faire découvrir à votre enfant, l’autre face des cirques. Au lieu d’être toujours un spectateur dans ce cas, il pourrait jouer le rôle de celui qui assure les prestations acrobatiques sur scène. Des écoles de cirques sont là pour s’en assurer et permettront à vos enfants, d’apprendre les techniques de l’acrobatie, de la jonglerie, ou même, de se tenir en équilibre sur des cordes et des fils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *