Oser parcourir les points de randonnée les plus dangereux du monde

La randonnée est un sport qui rassemble la découverte de la nature et l’effort physique. Dans tous les coins du monde, plusieurs sites de randonnée sont accessibles à tout marcheur, et ce pour tous les niveaux. Pour les professionnels de ce sport, les pistes à parcourir peuvent être très difficiles, demandant beaucoup de courage. Et ce sont ces sites vertigineux que nous allons découvrir aujourd’hui.

La piste de verre en Chine

Dans un recoin du nord-ouest de la Chine, plus précisément dans la province d’Hunan, il y a un chemin de montagne unique au monde. Il s’agit du chemin vitré de Tianmen, appelé également Tianmen Skywalk. Construit sur les pentes du mont Tianmen, ce chemin est fait d’un sol de verre très résistant et transparent à la fois.
Traverser cette piste promet des sensations fortes et même terrifiantes pour certaines personnes. Ce lieu est interdit à ceux qui sont sujets au vertige, car marcher sur ces vitres est une expérience tout à fait impressionnante. Une fois le Tianmen Skywalk traversé, on fait face cette fois aux escaliers de la Porte du Ciel, qui est tout aussi dangereux.

La route de Caminito del Rey en Espagne

Si on parle de chemins très escarpés et vraiment dangereux à traverser, on pense immédiatement à la route de Caminito del Rey en Espagne. Elle se situe sur le versant d’une montagne et fait trois kilomètres de long pour seulement un mètre de large.
Elle est même considérée comme le chemin le plus dangereux du monde, et a même fait de rares blessés. Cela a entrainé sa fermeture dans les années 2000, dans le but de la rénover et mieux la sécuriser. Aujourd’hui elle est de nouveau praticable, et représente un défi de taille pour les plus grands professionnels de randonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *