Pour un séjour tourné vers la nature, choisissez la Lozère

La Lozère est le département le moins peuplé de la France mais il compte d’innombrables sites touristiques. Dans un environnement préservé et avec ses paysages variés, la Lozère vous promet un séjour résolument tourné vers la nature. Quelles sont les meilleures activités à faire ?

Découvrez les activités à faire en Lozère

Commencez par visiter Mende, la préfecture du département et faites un tour dans son centre historique. Vous serez conquis par ses sympathiques placettes et ses ruelles étroites. Arrêtez-vous un moment devant la cathédrale gothique pour en admirer la beauté. Sinon, suivez tout simplement le  » Circuit du patrimoine de Mende  » pour découvrir le meilleur de la ville. Vous aurez l’occasion de voir les monuments phares des lieux dont l’Hôtel de Ville et la pharmacie de l’ancien hôpital. Puis, enchaînez par la visite de l’avenue Armand, un incontournable de Lozère. Cette énorme cavité creusée dans le calcaire du Causse Méjean est à voir sans faute. Via un funiculaire, vous serez plongé à 50 m sous terre. Émotions, frissons et d’aventures garanties ! Quel émerveillement face aux 400 stalagmites qu’abrite une salle tellement immense que Notre-Dame de Paris n’y serait pas à l’étroit ! De là, allez à Langogne et visitez le musée vivant de la Filature des Calquières. Pour avoir une idée du passé fortifié de la ville, allez flâner dans le centre-ville. Vous verrez les vestiges des remparts qui ont protégé le monastère des Bénédictins et l’église à l’époque. Ne manquez pas non plus la visite de la Réserve naturelle des bisons d’Europe. Ce sera une expérience unique de découvrir le plus gros mammifère terrestre d’Europe. Vos enfants et vous-même aurez grand plaisir à visiter le parc de 80 hectares en traîneau d’hiver ou en calèche.

Les particularités de Lozère et le camping

Ce département possède des particularités qui le rendent unique. N’hésitez pas à réserver un camping en Lozère pour vous reconnecter à la nature. Profitez au mieux de votre séjour tout en découvrant un environnement tout à fait différent de votre routine.
Par exemple, il y a la Cascade de Runes qui fait presque 60 mètres de haut. Le spectacle est saisissant. Vous pouvez aussi vous y baigner mais rappelez-vous que l’eau est toujours fraîche même en plein été. La Lozère, c’est aussi la grotte de Dargilan, la plus grande des Causses et des Cévennes. Autant sa taille que la beauté de ses concrétions laissent sans voix. De par la couleur rose prédominante, la grotte est surnommée  » la grotte rose « . Ce qui fait également la fierté de la Lozère, c’est le Parc des loups du Gévaudan. C’est un haut lieu de la préservation de cet animal qui n’a pas toujours eu bonne réputation. C’est une centaine de loups de 5 sous-espèces différentes qui y évoluent. Vous y observerez des loups du Canada, d’Europe, de Mongolie, de Sibérie ainsi que des loups arctiques. Mais lors de vos vacances en Lozère, faites une halte à Sainte-Enimie. Cette cité médiévale est considérée à juste titre comme l’un des plus beaux villages de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *