Des destinations de vacances calmes

En général, lorsque vous partez en vacances, vous aimez aller dans des endroits où fêtes, événements, foules sont omniprésents. Tout ce tourbillon de bruits, de couleurs et d’activités vous enivrent et vous permettent de vous couper de votre quotidien. Mais cette fois-ci, vous aspirez à un séjour plus calme, car vous recherchez avant tout un lieu où méditer, où vous reposer à loisir, où vous pourrez vous détendre sans qu’il y ait une masse de touristes autour de vous. Où aller ?

Des endroits pour être au calme

La plupart des sites touristiques sont envahis par des hordes de visiteurs de tout poil venus des quatre coins du globe. Si vous par contre, tout ce que vous désirez, c’est vous la couler douce dans un coin tranquille, il existe des destinations faites pour vous. Par exemple, il y a la Macédoine, connue certes mais pas très fréquentée encore. Vous apprécierez ses parcs naturels et sa verdure prédominante, le mélange de cultures qui y cohabitent sans heurt, la magnifique ville d’Ohrid, Skopje la capitale et ses bazars et enfin, les mystérieux monastères qui attendent votre venue.

En Suède et en Grèce

Pour vous sentir hors du monde et ressentir une vraie liberté, direction la Suède ! Empruntez le chemin Kungsleden pour une randonnée de 400 km qui vous permettra de faire la découverte de la sublime Laponie suédoise. Entre lacs enneigés, glaciers majestueux et vallées paisibles, illuminés par le soleil de minuit, vous allez savourer un calme olympien…La Grèce ou plus précisément l’Île de Gavdos est aussi une terre calme où vous pourrez vous reposer ou faire des découvertes en toute tranquillité. Pénétrez dans l’immense forêt de l’île, prélassez-vous sur l’une de ses plages, admirez ses criques paradisiaques, visitez ses villages suspendus, tout cela dans un silence bienfaisant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *