Vacances : tous à Calvi !

Vous avez entendu parler de Calvi et vous souhaitez y aller ? C’est un excellent choix car il s’y trouve énormément de lieux d’intérêt incroyablement beaux. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le ferry à partir du continent, il y a plusieurs liaisons par jour. Vous pouvez aussi prendre l’avion, il existe un modeste aéroport à Calvi. Si vous atterrissez à Bastia ou à Ajaccio, le trajet pour rejoindre Calvi n’est pas très long. Êtes-vous prêt à un régal pour les yeux et pour les sens? Alors, en voici un avant-goût.

Pourquoi Calvi ?

Calvi est une région préservée, protégée, presque sauvage. Vous y jouirez de plages de sable fin aux eaux d’une transparence exceptionnelle. Vous aimerez aussi les petits villages perchés tels que Monticello, Santa Reparata du Balagna, Lumio et Corbara. Pour profiter au maximum de Calvi, programmez un week-end au printemps ou pendant la douce arrière-saison. Le fait est qu’il y a moins de monde et les tarifs appliqués aussi bien pour les billets que pour les hôtels et restaurants sont plus intéressants. Côté gastronomie d’ailleurs, vous serez comblé car grâce aux montagnes toutes proches, les plats locaux proviennent de produits frais et sains.

Du tourisme pur à Calvi

À Calvi, vous aurez l’occasion de vivre pleinement ce qu’est le tourisme vert. Ne ratez surtout pas la Citadelle de Calvi, l’emblème de la région. Elle est superbe et de là, vous aurez également une vue superbe du paysage environnant. Plus loin, vous apercevrez un port caché au fond d’une jolie baie. Si les activités nautiques vous attirent, le coin s’y prête merveilleusement bien, notamment pour le snorkelling et le surf. Les excursions en bateau y sont agréables, allez jusqu’à la calanque de Piana, le ravissement vous envahira en contemplant le magnifique paysage naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *