Bien préparer son road trip en camping car

Plus de convivialité, de confort et de liberté, l’aventure en camping car est la meilleure formule pour un voyage en famille. Elle nécessite cependant une grande d’organisation pour un voyage en toute tranquillité. Voici un check list à ne pas rater pour réussir votre premier road trip en camping car.

Bien choisir son camping car

Pour passer un voyage dans le confort, il convient de bien choisir à l’avance son camping car. Il existe une jungle de possibilités, donc il n’est pas chose aisée de retrouver le modèle adapté à ses besoins. Pour vous aider, définissez d’abord le nombre des personnes à bord. Le nombre des voyageurs déterminent en effet la taille et la longueur du camping car. Pour un voyage en famille, n’hésitez pas à opter pour la capucine qui offre un gain de place significatif. N’oubliez pas le critère de budget et de la destination. Pour les petits budgets, l’option idéale c’est le profilé qui possède des équipements complets et à petit prix, et pour le voyage en ville il y a le van aménagé qui peut être conduit dans les grandes métropoles.

Tracer l’itinéraire

Voyager en camping ne s’improvise pas, il nécessite un minimum de préparation, notamment en ce qui concerne l’itinéraire. Vous pouvez vous servir de nombreuses applications pour tracer une carte interactive des lieux à découvrir et prévoir ainsi toutes les formalités de voyage nécessaire et le budget à établir.
Il y a park4night qui donne une solution rapide des endroits pour stationner, Gasbuddy est aussi une application très intéressante informant en temps réel le prix du gaz moyen par ville et sitOrsquat pour répérer facilement tous les meilleurs bons plans de chaque ville. Un itinéraire bien précis, c’est l’assurance d’un voyage réussi.

Se munir des équipements nécessaires

Pour partir en toute sérénité, préparez tous les équipements nécessaires avant le départ. Munissez-vous de tous les documents administratifs requis, notamment le passeport la carte d’identité et la carte grise de la voiture. N’oubliez pas les outillages de sécurité pour faire face aux éventuels panne et à la fragilité de votre camping car, outre les tenues vestimentaires nécessaires, les aliments de survie et les outils voyage comme le GPS, l’appareil photo, lampe et jumelles.

Penser à la sécurité et au stationnement

La prudence est toujours de rigueur en voyage. Alors, pensez aussi bien à la sécurité routière et votre propre sécurité. Faites ainsi des pauses régulières et adoptez un niveau de vitesse moyen pour optimiser votre consommation de carburant. Restez vigilant au stationnement surtout la nuit et évitez de rester en bord de route et sur les aires d’autoroute. Privilégiez les emplacements dédiés au camping car organisés par les communes ou les particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *