Assurance location de vacances : informations utiles

L’assurance location de vacances est importante, elle peut être souscrite par le propriétaire ou le locataire en fonction de la situation. Pour en savoir davantage, lisez cet article.

Pourquoi souscrire une assurance location de vacances ?

L’assurance location de vacances est vivement recommandée car elle peut être très utile pour la prise en charge des cas suivants :
• Les dégâts des eaux
• L’incendie
• L’annulation d’une location
• Détérioration de la location
• Location frauduleuse, etc.
Ces situations peuvent, en effet, engendrer des frais importants. Grâce à la souscription à l’assurance, les charges seront moins lourdes. Des garanties supplémentaires peuvent accompagner l’assurance location de vacances notamment l’assistance voyage, l’assurance annulation et l’assurance rapatriement. Le tout souvent inclus dans une assurance multirisque voyage.

La souscription d’une assurance location de vacances par le propriétaire ou le locataire

L’assurance location de vacances souscrite par le propriétaire est très répandue, elle protège l’habitation contre les dégâts des eaux et les incendies. Dans ce genre de situation, le propriétaire ne peut demander un quelconque remboursement au locataire s’il ya dommage causé à la location. Le contrat d’assurance comporte dans ce cas là, une clause d’abandon de recours contre le locataire. Par contre, pour les autres dommages résultant d’autres causes (en dehors des dégâts des eaux ou d’incendie), le locataire en sera tenu responsable. Il peut donc être tenu responsable des préjudices causés aux tiers. Le propriétaire peut cependant souscrire une assurance pour le compte de tous les locataires qui peut prendre en charge les dommages causés à la location et les tiers en même temps. En outre, la souscription d’une assurance par le locataire est utile quand le propriétaire n’en propose pas. Ainsi, le locataire sera assuré contre les dommages causés à la location de vacances mais aussi aux tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *